Le bureau

Le comité choisit parmi ses membres, à bulletin secret, un bureau composé d’un président, d’un secrétaire, d’un trésorier, d’un vice-président, d’un trésorier adjoint et d’un secrétaire adjoint. Les membres du bureau sont rééligibles.

Les membres du bureau sont nommés pour une durée de 2 ans, sauf demande expresse de l’un de ses membres qui souhaiterait sortir prématurément du bureau.

Le bureau se réunit si possible une fois par mois et toutes les fois que cela est nécessaire, sur convocation du président, ou à la demande de la moitié au moins de ses membres. Il se réunit en présentiel. Il peut aussi se réunir en distanciel, si les circonstances l’exigent. Dans ce cas, ses membres y participent en visioconférence.

Ces réunions ont pour objet de préparer le travail du comité, seul organe décisionnaire.

Tout membre du bureau qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire et remplacé au cours du comité suivant. Par ailleurs, il pourra être mis fin, en cours de mandat, aux fonctions de membres du bureau, par le comité, pour manquement grave prévu à l’art.5 des présents statuts, et dans le respect de la procédure stipulée audit article.

Les membres du bureau sont élus nominativement et individuellement tous les 3 ans par le comité à l’issue de l’assemblée générale. Ils ne peuvent pas cumuler leur mandat avec une fonction ou une responsabilité au sein de l’établissement ou de l’organisme de gestion.

    Karen Voisin

    Présidente

    Rose – CE1, Victor – CP, Louise – MS

        Hélène ARNOLD

        Secrétaire

        Louis – 6ème, Thibault – CE2

            Estelle REMOUÉ

            Vice-Présidente

            Blandine – 3ème,  Albane – 5ème, Brieuc – 6ème, Côme – CE2

                Isabelle GUERTON

                Secrétaire adjointe

                Clémence – 3ème, Arthur – CM2

                    Yohann MANCEL

                    Trésorier

                    Tristan – 4eme, Pierre-Louis – CM2

                        Romain LORY

                        Trésorier Adjoint

                        Louis – CE2, Olympe – GS

                          Rôle des membres du bureau :

                          • Le président représente l’association en justice et dans tous les actes de la vie civile, par délégation du comité, et l’administre, assisté des membres du bureau. Il est investi de tous pouvoirs à cet effet. Il ouvre, au nom de l’association, des comptes courants bancaires ou postaux. Le président donne obligatoirement une délégation de signature au trésorier.
                          • Le secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives ; il rédige les convocations et les procès-verbaux des délibérations, en assure l’archivage, et exécute les formalités prescrites par la loi de 1901.
                          • Le trésorier est chargé de la gestion de l’association, perçoit les recettes et effectue les paiements, sous le contrôle du président. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations, et en rend compte au comité et à l’assemblée générale qui statue sur la gestion.

                          Responsabilité

                          Conformément au droit commun, le patrimoine de l’association répond seul des engagements contractés par elle, sans qu’aucun membre de l’association puisse en être tenu responsable sur ses biens.